créez une marque et des espaces qui vous ressemblent.
En partant de votre histoire, de votre projet, de votre personnalité, nous allons clarifier ou définir l'ADN de votre marque. Une méthodologie simple, et un accompagnement sur mesure.
➳ Positionnement, plateforme de marque
➳ Identité visuelle
➳ Plan de communication
Je vous accompagne aussi dans la conception de vos espaces professionnels : commerce, bureaux, showroom... afin qu'ils reflètent l'identité de votre marque et "parlent" à vos clients.
➳ Concept, cohérence avec votre marque
➳ Parcours client, plans 2D et 3D
➳ Aménagement, ambiance, décoration, signalétique
projets.
L’Académie des Organisations //transformation, formations, coaching
plateforme de marque,
identité visuelle.
• Diagnostic, entretiens clients, benchmark • Écriture de la plateforme de marque : positionnement, valeurs, vision, promesse, preuves, personnalité, ton • Nouveau logo, nouvelle charte graphique / avec Étienne Danthez, Here We Are
Romans Viandes // abattage découpe et transformation
plateforme de marque,
réflexion sur le nom.
• Analyse de l’image de marque et de celles des concurrents • Plateforme de marque : valeurs, promesse, preuves, personnalité, ton • Atelier de réflexion sur un changement de nom : exercices de créativité, recherche de territoire
Plissés de France // artisan plisseur, haute couture
stratégie de marque.
• Étude de verbatims clients, entretiens, benchmark • Positionnement, cibles • Plateforme de marque : valeurs, promesse, preuves, personnalité, ton • Site web : arborescence, rédaction des textes, suivi de projet
Lait de Foin // comité interprofessionnel du label
stratégie de marque,
accompagnement en communication.
• Audit : entretiens, benchmark • Stratégie marketing : ciblage, positionnement, vision, mission • Identité de marque : atelier sur les valeurs, la promesse, la personnalité de la marque • Accompagnement sur la stratégie de communication
Avec Studio Prune • Création d’un univers visuel • Habillage des façades
Biocoop
nouvelle identité visuelle
en magasins.
Avec l’agence AKDV, Paris • Analyse des besoins, enquête auprès des parties prenantes • Rédaction du cahier des charges : contraintes techniques, éditoriales, graphiques • Suivi de projet, coordination des intervenants
Biocoop Magasin éphémère COP21
concept magasin, signalétique.
Avec l’agence AKDV, Paris • Conception de la signalétique • Conception d’un « bar à vrac » avec bocaux personnalisables
PME fabricant de compléments alimentaires pour l’élevage
stratégie et plateforme de marque.
Pour l’agence MTC, St Grégoire • Entretiens, benchmark, atelier 40 collaborateurs, atelier COPIL • Conception d’une nouvelle promesse de marque • Plateforme de marque complète
PME fabricant d’accessoires de mode
plateforme de marque.
Pour l’agence MTC, St Grégoire • Atelier participatif avec les collaborateurs • Écriture de la plateforme de marque
Établissement public du Mont-Saint-Michel
analyse des besoins,
cahier des charges du futur site web.
• Analyse des besoins, enquête auprès des parties prenantes • Rédaction du cahier des charges : contraintes techniques, éditoriales, graphiques • Suivi de projet, coordination des intervenants
Pour l’agence MTC, St Grégoire • Écriture de la plateforme de marque
Projet de diversification d’une entreprise agro-alimentaire
étude de marché,
création de marque.
Pour l’agence MTC, St Grégoire • Analyse du marché et des tendances • Étude consommateurs ad hoc quanti+quali, création de typologies, ciblage • Atelier de co-création • Écriture de la plateforme de marque
Biocoop
plateforme de marque.
Avec l’agence Blackandgold, Paris • Pilotage du projet, animation du COPIL, rattachée au DG • Écoute des partie prenantes avec IPSOS : 40 entretiens, enquête 1000 salariés, 8 focus groups consommateurs • Pilotage agence : écriture plateforme de marque, refonte identité visuelle