Je mets mes compétences au service de marques qui veulent valoriser leurs engagements, dans leur communication et dans leurs locaux : magasins, showrooms, bureaux…
Je propose à mes clients de réfléchir sur leur marque pour faire émerger sa personnalité, et valoriser son histoire. Ensemble, nous définissons une ‘plateforme de marque’, et une stratégie. C’est ainsi que se dessine le « fil rouge » qui va servir de repère pour toutes les actions à mettre en place, en communication ou en architecture.
—————–
Responsable communication client dans le réseau Biocoop pendant 15 ans, j’ai construit au quotidien, toujours en équipe, des stratégies et des outils pour une communication responsable.
En 2017, j’ai renforcé mon expérience par un M2 à l’ISCOM Paris sur l’identité des marques et l’innovation. En 2022, j’ai complété ce parcours par une formation à l’architecture intérieure, pour accompagner mes clients jusqu’au bout de l’expression de leur marque.
Bien avant cela,
j’ai aussi appris à traire des vaches,
j’ai été directrice adjointe d’un magasin,
et j’ai lancé une gamme d’aliments pour chinchillas et autres gerbilles.
Curiosité & adaptabilité sont en effet les maîtres mots de mon parcours !
Je parle également plusieurs langues :
l’entreprise, le magasin, l’agence, et le consommateur.
J’aime allier conceptualisation et pragmatisme, car au-delà des bonnes idées, l’exécution est la clé de la réussite.
Pour moi, les actions doivent être imaginées dans une posture d’empathie avec les clients, mais aussi avec les équipes, pour que les projets aillent jusqu’au bout, car ce sont les équipes terrain qui font vivre les stratégies au jour le jour.
Tout projet commence donc par une phase d’écoute pour bien comprendre les enjeux.
Mes valeurs clés : fiabilité, engagement, curiosité de tout et de tous. Et ne pas trop se prendre au sérieux.
Afin de proposer un service complet pour accompagner les marques, j’ai décidé de me former à l’architecture intérieure en 2022. J’ai longtemps travaillé avec les équipes Biocoop chargées des plans de magasins, et la communication sur le lieu de vente sur laquelle j’étais missionnée devait être en cohérence avec le parcours client et les locaux.
Je travaille aussi sur des projets pour des particuliers, car la démarche est très proche : l’écoute des besoins et de la personnalité du client, la recherche de concepts décoratifs et d’aménagement, puis le suivi du projet.